
Après plusieurs heures de voyage entre la frontière nord du Guatemala et Chimaltenango, nous retrouvons Didier (le frère jumeau du papa de Flo), pour rejoindre La Antigua, où nous attend Isabelle (su esposa).

Dans un cadre exceptionnel, au pied des montagnes et entouré de volcans, on se retrouve dans leur hotel "Un paseo por la Antigua" pour une dizaine de jours...(http://www.unpaseoporlaantigua.com/)
Le rêve ! On dort comme des princes.

Après un peu de farniente (on en avait bien besoin), on se lance à la découverte de la vieille ville, avec ses rues pavées et ses anciennes demeures coloniales de toutes les couleurs. Visites des bâtiments religieux (las Capuchinas, la fontaine de la Merced...) au hasard du chemin.

Le 18 décembre, on part faire un tour du côté du lac Atitlan, avec un passage à Chichicastenango, où se déroulent des céremonies indigènes, en habits traditionnels et en musique.

On se balade dans le marché et dans le cimetière (cf fotos), deux lieux essentiels dans la vie des guatémaltèques.


A Panajachel, au bord du lac Atitlan, on prend une lancha pour rejoindre San Pedro, un petit village accroché à un volcan, surplombant cette immense étendue d'eau.


Soirée internationale avec un Danois, un couple d'Italiens, un Allemand et un Australien.Au retour, on se retrouve tous chez Laeticia et Seb, un couple de français ami des Torchutos, pour l'aniv' de Robin (cousin de Flo) !

Début des festivités vers 14h, qui se terminent autour de minuit à Guatemala Ciudad, dans l'apart' de Robin (avec vue sur la tour Eiffel locale), après un grand marathon d'alcools divers et variés (vino, ron con coca, tequila, cerveza y pastis pour finir...).

Après un réveil difficile, on entame une virée dans la capitale, autour de la place centrale.


Le 23 décembre, départ à l'aube pour gravir le volcan Pacaya, à une heure de La Antigua. Il nous a fallu deux heures de marche pour enfin accéder au sommet et découvrir...une coulée de lave !

A deux mètres à peine, il fait sacrément chaud ! L'occasion de se faire griller quelques chamallows... jaja !
