
Tous les trois, nous rejoignons La Paz.


Le carnaval bat son plein, comme dans le reste du pays. Batailles d'eau et de mousse sont au rendez-vous. On se prend au jeu très rapidement avec les locaux.

Sur la place San Francisco, Jan se fait attaquer par une gamine qui n'a pas froid aux yeux ! En tant que touristes, nous sommes des cibles privilégiées...

La capitale bolivienne me semble beaucoup plus authentique que son homologue péruvienne.


La multitude de couleurs, le caractère des bâtiments, l'aménagement des grandes artères de circulation et des espaces publics, les jeux de lumière qui passent dans ses petites ruelles lui donne un véritable charme.


Située au coeur d'une vallée, au pied de la Cordillère des Andes, la ville est entourée de quartiers populaires, notamment celui de El Alto, où se trament régulièrement les contestations politiques.

1 commentaire:
Très très très joli, ton périple.
Pour être un montagnard savoyard habitué au décor des alpes, je dois reconnaitre que les montagnes que tu as traversée sont exceptionnelles, et très différentes de tout ce qu'on peut voir en France !
Je ne te le dis pas assez, mais je vais régulièrement sur ton blog, et j'admire chaque semaine tes photos avec tous mes collègues de travail : continue ainsi Florent !
Damien BATTAIL
Enregistrer un commentaire